Phase 2 – Validation

Conçue pour les équipes et individus prêt•e•s à initier leur parcours, la phase de Validation permet de confirmer que l’idée/solution répond au besoin des utilisateurs. Le standard est de faire 100 interviews & conversations avec toutes les parties prenantes de l’écosystème.

À l’issue de cette phase, les projets vont pivoter de la solution originale vers un positionnement idéal adapté au client.

Que vous œuvriez dans l’éducation, la santé, l’environnement, la culture ou toute autre dimension sociale, ce programme est le tremplin idéal pour celles et ceux qui veulent avoir un impact en gardant leur mission en tête des priorités.

Durée
12 semaines – 25-30h / semaine
Besoin plus d’informations?
Envoyez nous un courriel !
Prochaine session

8 avril 2024

Date limite d’inscription

25 mars 2024

Valider
un modèle

La phase de validation est expérimentale et concrète. Elle consiste en la conception et validation du modèle commercial dans l’apprentissage et le partage d’expérience. La phase de validation permet de faire avancer une idée d’entreprise et de contribuer à un monde meilleur.

Objectifs de la
phase de validation

Valeurs et utilisateurs

Converser avec toutes les parties prenantes

Définir les besoins des utilisateur•rice•s
Affiner la solution afin de répondre aux besoins

Conception
et construction

Définir la feuille de route et les prochaines étapes

Générer des solutions et itérer

Développer vos compétences en matière de narration et de communication

Réseau et
communauté

Développer un réseau de pairs et de coachs
Agrandir son réseau

Conditions d’admission

  • Avoir le souhait de s’engager face à une problématique sociale ou environnementale.
  • Avoir un•e ou des cofondateur•rice•s serait idéal, mais non obligatoire

Balsam a pour but de soutenir la création d’écosystèmes régénératifs. Notre programme est entièrement gratuit

Découvre le parcours complet

Phase 1

Développer une idée

Comprendre une problématique sociale ou environnementale et ses enjeux, cartographier son environnement, imaginer des solutions concrètes.
Phase 2

Concrétiser son projet

Définir le marché cible, développer une compréhension approfondie des problématiques, concevoir un modèle d’affaires pour construire une entreprise viable.
Phase 3

Passer à l’action

Lancer et concrétiser son projet. Se faire accompagner pour atteindre ses objectifs et prendre place dans un écosystème de changement.
Phase 4

Étendre
son impact

Accompagnement et coaching. Développer de nouveaux objectifs et les atteindre grâce à un réseau international de ressources, de partenaires engagés, et d’investisseurs prêts à changer le monde.

Un parcours complet