Phase 3 – Lancement

Conçu pour les startups avec un modèle d’affaires validé, ce programme fournit un soutien flexible en fonction des objectifs et garantit un parcours personnalisé. Grâce à un coaching précis et à des ateliers basés sur des objectifs concrets, le modèle d’affaires sera amélioré, le premier prototype développé, et des compétences en leadership et des pratiques d’affaires tous axées sur l’impact seront acquises. Cette phase ainsi que le parcours d’accompagnement adopte une approche spécifique qui assure tout le soutien nécessaire aux lancements de projets.

Durée

Accompagnement personnalisé

Besoin plus d’informations?
Envoyez nous un courriel !
Prochaine session

À tout moment

Date limite d’inscription

Inscriptions en continue

Lancer
son projet

A travers des sessions de coaching 1:1 toutes les 2 semaines, des ateliers ciblés, discussions, bootcamps, groupes de soutien par les pairs, ainsi que toute autre programmation pertinente, la phase du lancement est personnalisée en fonction des objectifs à atteindre. L’accès à des espaces de travail gratuits, un réseau d’experts et d’événements spécifiques à chaque secteur est offert.

Objectifs de la
phase de lancement

Premier•ère•s utilisateur•rice•s

Affiner le modèle d’affaires

Commencer à générer des revenus

Conception
et construction

Concevoir et améliorer un premier prototype

Embaucher et perfectionner ses compétences en leadership

Accéder à des opportunités de financement

Réseau et
communauté

Agrandir son réseau

Conditions d’admission

  • Dédier au minimum 25 heures par semaine à son projet
  • Être à l’aise avec le risque, l’inconnu et le dévouement
  • Avoir participé à notre programme de validation ou avoir un modèle d’affaires validé par un programme équivalent

Balsam a pour but de soutenir la création d’écosystèmes régénératifs. Notre programme est entièrement gratuit

Découvre le parcours complet

Phase 1

Développer une idée

Comprendre une problématique sociale ou environnementale et ses enjeux, cartographier son environnement, imaginer des solutions concrètes.
Phase 2

Concrétiser son projet

Définir le marché cible, développer une compréhension approfondie des problématiques, concevoir un modèle d’affaires pour construire une entreprise viable.
Phase 3

Passer à l’action

Lancer et concrétiser son projet. Se faire accompagner pour atteindre ses objectifs et prendre place dans un écosystème de changement.
Phase 4

Étendre
son impact

Accompagnement et coaching. Développer de nouveaux objectifs et les atteindre grâce à un réseau international de ressources, de partenaires engagés, et d’investisseurs prêts à changer le monde.

Un parcours complet