Phase 4 – Croissance

Conçu pour les startups avec un modèle d’affaires validé, ce programme fournit un soutien flexible en fonction des objectifs et garantit un parcours personnalisé. Grâce à un coaching précis et à des ateliers basés sur des objectifs concrets, le modèle d’affaires sera amélioré, le premier prototype développé, et des compétences en leadership et des pratiques d’affaires tous axées sur l’impact seront acquises. Cette phase ainsi que le parcours d’accompagnement adopte une approche spécifique qui assure tout le soutien nécessaire aux lancements de projets.

Durée

Accompagnement personnalisé

Besoin plus d’informations?
Envoyez nous un courriel !
Prochaine session

À tout moment

Date limite d’inscription

Inscriptions en continue

Étendre
son impact

La phase de croissance est personnalisable selon l’objectif à atteindre. Séances de coaching 1: 1, ateliers ciblés, discussions, Bootcamps, groupes de soutien par les pairs, ainsi que toute autre programmation pertinente. Nous travaillons avec des OKR trimestriels. Tous les partenaires ont accès à un espace de coworking gratuit, un réseau d’experts dans toutes les industries et des événements spécifiques à chaque secteur.

Objectifs de la
phase de croissance

Accélération du « Product Market Fit »

Qualité du produit ou service validé par ses client•e•s

Obtenir des commentaires d’utilisateur•rice•s pour développer la version 2.0

Attirer des nouveaux/nouvelles utilisateur•rice•s

Conception
et construction

Trouver le financement nécessaire à la croissance du projet

Devenir un•e expert•e du secteur

Réseau et
communauté

Étendre son réseau avec nos partenaires nord-américains et européens

Conditions d’admission

  • Avoir le statut d’entreprise incorporée, d’OBNL, ou de coopérative
  • Avoir des clients et générer des revenus

Balsam a pour but de soutenir la création d’écosystèmes régénératifs. Notre programme est entièrement gratuit

Découvre le parcours complet

Phase 1

Développer une idée

Comprendre une problématique sociale ou environnementale et ses enjeux, cartographier son environnement, imaginer des solutions concrètes.
Phase 2

Concrétiser son projet

Définir le marché cible, développer une compréhension approfondie des problématiques, concevoir un modèle d’affaires pour construire une entreprise viable.
Phase 3

Passer à l’action

Lancer et concrétiser son projet. Se faire accompagner pour atteindre ses objectifs et prendre place dans un écosystème de changement.
Phase 4

Étendre
son impact

Accompagnement et coaching. Développer de nouveaux objectifs et les atteindre grâce à un réseau international de ressources, de partenaires engagés, et d’investisseurs prêts à changer le monde.

Un parcours complet